Le mini-golf, aussi connu sous le nom de golf sur piste, est un sport qui a permis de rapprocher les gens ordinaires de ce type de sport.
Aujourd’hui, il est considéré comme un véritable sport, aimé des professionnels comme des amateurs. Un sport aujourd’hui répandu dans le monde entier et qui compte des millions de membres.
La diffusion du mini-golf Le mini-golf est arrivé en Italie dans les années 60 avec le développement des tournois professionnels. Avec les premières pistes et les clubs de sport nés exclusivement dans le nord du pays, les inscriptions étaient innombrables, au fil du temps les fans se sont rendu compte qu’il pouvait entrer dans l’entreprise italienne et il y avait des invasions de nouveaux membres et associations à travers le territoire.
Ce sport, peu à peu, s’est également répandu parmi les gens du peuple, et aujourd’hui, vous pouvez trouver beaucoup de terrains de jeux et sont presque de plus en plus situés dans des installations où il y a plusieurs attractions telles que les parcs d’attractions, cinémas, multiplex, centres commerciaux, centres de villégiature, endroits facilement accessibles et grands parcs de stationnement. Il est ainsi devenu de plus en plus connu et populaire parmi les gens, en particulier les familles et d’amener leurs proches à expérimenter et à s’amuser avec ce type de sport.
Il y a eu beaucoup de changements par rapport au premier terrain de jeu afin de l’affiner et de le rendre plus amusant pour ceux qui veulent y jouer. Normalement, il s’agit d’un jeu de ceux qui se déroulent à l’extérieur et qui remplace le golf professionnel très difficile. Le mot (mini) spécifie en fait le jeu avec de nombreux trous numérotés disposés de différentes manières, mais dans de petits champs, et est ouvert à toutes les personnes de tout âge et sexe.
Le mini-golf en détail
- Chaque parcours est structuré dans des espaces limités et réalisé avec des matériaux différents, en gazon naturel, en gazon synthétique, en moquette ou en béton souple, avec différents types de conception et d’obstacles par trou, tels que des pistes interrompues par l’eau, des montées, des marches, des rampes, des maisons, des animaux plastifiés, de véritables labyrinthes et même dans certains endroits des paysages totalement animés.
- Règles et but du jeu Avant de commencer et de vivre une journée de Mini Golf, le personnel à la disposition du client mettra à la disposition du joueur un club de golf, aussi appelé club ou fer à repasser, de taille standard pour tous, et une balle spéciale généralement blanche adaptée aux petits parcours et au trou. Les règles sont très simples : vous commencez à partir d’un joueur par tour et comptez les coups jusqu’à ce que vous ramassiez la balle.
- La règle principale est de frapper la balle avec une massue afin de l’envoyer dans le trou de préférence avec un seul coup. Le tour suivant est alors accédé sans attendre que l’adversaire ait terminé son tir, dans le but d’arriver le premier au bout de tous les trous de l’aire de jeu, et de gagner. Il y a des cours intrigants, où les rires et les blagues ne manquent pas.
Il n’y a pas de tactique spécifique pour imprégner la balle, même si les premières pistes ont été conçues en calculant la taille exacte pour envoyer la balle directement dans le trou, avec un seul coup. Mais la difficulté de ce type de sport, pour ceux qui le pratiquaient pour le plaisir s’avérait être un échec désastreux, et beaucoup abandonnaient les courts. Il a été décidé de changer le système et de faciliter le tir en s’assurant que tout était centré sur la compétence du joueur. L’objectif était et est toujours de divertir les gens et de les amener à une soirée différente de la normale.