sommaire de Julien Chal

Stephane Hojdar



C’est par internet que nous avons fait connaissance, STEHANE est quelqu’un de très chaleureux, à la bonne humeur communicative, un gars plein d’énergie qui pour rien au monde ne jouerait à la star.


Il a 31 ans, vit dans la région de Belfort avec sa compagne, est prof de comptabilité et enseigne dans un centre pour handicapés.
1m71 pour un poids de corps de 80 kilos en compétition et 90 hors compet, STEPHANE soulève de la fonte six jours sur sept suivant un programme qui a été établi par un pro, programme dont il a accepté de livrer un échantillon et que je joins en annexe.
STEPHANE a commencé la musculation à l’âge de 18 ans.


Six mois plus tard il se présentait à sa première compétition et se hissait à la troisième place, un peu comme FEHD dont je parle dans un autre article qui lui a débuté seulement cinq mois après avoir commencé à soulever de la fonte.
Ces gars-là ont la chance de bénéficier d’un excellent potentiel génétique qui leur fait prendre du muscle rapidement et de façon durable.
Il n’y a qu’à voir les clichés que STEPHANE m’a fait parvenir par internet, regardez bien cette ligne, ce galbe, cette harmonie, cette symétrie. Les photos parlent d’elles mêmes.

   

 

 


Beaucoup, je le sais, rêveraient d’avoir pareils bras, ses biceps et ses triceps volumineux.


Et le plus drôle c’est que STEPHANE se plaint de ne pas avoir des pecs suffisamment développés alors que ses pecs d’un volume harmonieux sans être hypertrophiés à outrance font ressortir le volume des bras.
Ce qui m’a au passage scotché chez lui c’est la découpe du dos. Cet homme-là a un dos d’enfer.
Maintenant saluons sa persévérance, sa constance.

 

A colmar


Voici un garçon qui depuis treize ans se présente très régulièrement aux compétitions.
On peut dire que quasiment chaque année il se retrouve au Top de Colmar.


J’aime l’idée de cette régularité sans faille, de cet acharnement. Le Top est devenu quasi pour STEPHANE un rendez-vous annuel, un passage obligé comme la fête des mères ou le 8 mai voire la Pentecôte.


Jugez plutôt, à 18 ans première compet’ locale, troisième en junior
A 20 ans, deux compet’, le Top de Ville qui deviendra Open de Colmar et une compet’ à Mulhouse, deuxième.
A 21, 25, 29 et 30 ans re Top de Colmar avec des places oscillant entre la deuxième et la cinquième place.
STEPHANE en est à sept compétitions échelonnées sur un peu plus de dix ans, excusez du peu, ceux qui se préparent chaque année savent quelle énergie et quelles privations cela demande.
Par ailleurs, chose étonnante, STEPHANE est prof auprès d’adultes handicapés, lui qui d’une certaine façon représente le corps accompli, triomphant, au mieux de sa forme, évolue parmi des personnes qui, elles, se retrouvent par exemple en fauteuil roulant.
Contre toute attente cette cohabitation incongrue se passe bien voire très bien.

 

 


Au départ ses éleves se demandaient ce que pouvait bien être cette OVNI qu’on leur avait casé comme prof de compta, un peu hypertrophié le prof ! Plus avec un gabarit de videur de boîte de nuit que celui d’un enseignant !
Puis les choses ont vite changé.


STEPHANE les a incité à poser des questions et ils ont fini pour certains par reconnaître qu’ils aimeraient bien être comme lui.
STEPHANE les a conquis et désormais le samedi matin cours de musculation.


Ses élèves sont hyper fiers de lui, il leur montre les vidéos de ses compétitions voire à l’occasion n’hésite pas à soulever le tee shirt histoire de montrer les progrès.


Ce groupe d’élèves en dehors de sa compagne et de sa famille est son premier groupe de fans.
Etonnant non ?


Voilà, je vous ai présenté un athlète que sur bien des plans je trouve attachant, j’aime les gens qui sortent de l’ordinaire et STEPHANE me semble convenir parfaitement à cette définition, en attendant donc de le rencontrer à Paris et de lui tirer le portrait pour vous, je joins les photos qu’il m’a fait parvenir, son programme d’entraînement et vous donne ses mensurations ;


Hauteur 1M71
Poids 80 kgs en compétition, 90 hors compétition
Bras 48 cms
Cuisses 77 cms
Mollets 44 cms
Tour de taille 77 cms en compétition 83 hors compétition
Poitrine 118 cms

 

 


sommaire de Julien Chal