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 Sujet du message: Question squat
Message non luPosté: Mer 16 Aoû 2017 18:45:33 
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En espérant ne pas me tromper de rubrique.
J'ai un soucis sur le squat et que sur ce mvt. J'ai d'aussi loin que je me souvienne toujours eu de très gros soucis aux genoux, j'ai consulté un ortho et on ne peut rien faire. malformation plus quelques accidents de la circulation y compris jeune (un coup renversé, l'autre une voiture qui m'a un peu plié la jambe lattéralement). J'ai mal mais pas invalidant au quotidien si j'en fais abstraction. J'ai de bonnes cuisses, quand je peux me mettre sous une presse ça va, au leg ça va très bien mais.. au squat c'est foireux. Et n'étant pas à la salle, de toute manière aucune salle ayant une presse à cuisse dans le secteur, j'ai visité.

Alors c'est toujours borderline et pour quelqu'un qui a un entrainement force ça passe pas. Surtout que c'est important aussi pour les kicks, même je n'ai pas à me plaindre. Mais pour le grappling c'est plus facile quand on a une bonne force explosive des jambes sur certains mouvements.

Donc.. rigolez pas..mon maxi etait de 135 kilos sur la barre... j'ai passé des mois, j'ai réussi à augmenter de presque 10 kilos et donc là c'est 135 kilos en entrainement, puor découvrir qu'en fait c'est toujours plus ou moins mon maxi, car ce soir.. ben impossible. Et ce n'est pas nouveau, plus de 10 ans que c'est le même manège.

alors je range un peu mon égo et je crois que c'était un athlète de superphysique qui disait qu'en fait il s'entrainait en répétitions partielles au squat et c'était fait de bonnes jambes. Je reprends ma barre après donc le 5/3 et deux échecs au 1, et sans soucis j'enquille 8 reps à 135kilos au début à la moitié puis après au 3/4 jusqu'à la parallèle 8 reps de plus. Mon soucis se passe autour de la parallèle en fait... c'est même pas un échec, je remonte pas du tout, niveau sensation j'ai l'impression que c'est moi qui m'enfonce sous la barre plus je force, comme si j'étais sur de l'eau ou un truc gonflable. J'ai toujours pensé que c'était normal, et qu'avec l'entrainement ça passerait, mais bon là , c'est plus que perséverer, ne pas me poser de question c'est que je suis idiot (et là pour avoir mis autant de temps, c'est pas flatteur... )

Qu'est ce que je fais, je continue en partiel ? Là en tout c'est 16 reps, mais pour moi j'ai la sensation d'en avoir fait 2 en fait, ce n'est pas des vrais reps. Ca serait mieux que rien, ça permettrait peut être un jour de franchir un cap sur du total ? Le total c'est cuit et faut se résigner ? Qu'en pensez vous ?? Je ne comptais pas arriver à 200 kilos j'ai bien compris, de toute manière vu comme ça craque là ce n'est pas engageant... mais bon 150 ça aurait été déjà pas mal quand même au lieu d'un niveau novice.

Avis sincère bien venu, même si ça blesse.


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