Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 22:01:07

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Auteur Message
 Sujet du message: Quelle marque de gant pour de l'intensif ?
Message non luPosté: Mar 01 Aoû 2017 18:41:56 

Taille: 180
Poids: 93
taux_de_graisse: 14%
federation: FFKDA (oui c'est bizarre mais le krav maga dont je dépend est affilié ffkda)
Sports: Fonte orientée maxi + Krav Maga + Sambo
Salut,

ce n'est pas le matos du siècle mais je m'interrogeais, je claque une paire de gant par an, voire j'en tue un peu avant... là ils ont fait 9 mois. Ils avaient l'air bien pourtant, des RDX, je me demandais si vous n'aviez pas des modèles à me conseiller. J'ai un entrainement mix en ce moment avec du 5/3/1 sur certains exercices ce qui me fait taper des barres assez sympas, +200 kilos au sdt roumain, +150 au dc... Et les gants tiennent pas le choc. J'ai des mains assez grandes par nature, et j'ai constaté qu'en fait au niveau (je m'y connais pas trop en anatomie de la main) de la partie de la main sous le pouce, ça gonfle énormément quand je prends lourd. Les gants s'étirent a cet endroit là, et ils sont bien gentils mais ils mettent du cuir de vachette, c'est joli tout plein, mais à force de se distendre à un moment le gant craque. Alors quand c'rest du tissu la couture craque, quand c'est du cuir, il se déchire. Mais au final j'ai toujours des trous dessus ou dessous qui font exploser le gant à un moment.

Je me suis demandé ce que ça valait ce genre de trucs:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GME ... =486039031

https://www.amazon.fr/gp/product/B072KK ... =486039031

Enfin en gros je me demande si par hasard je devrais pas me tourner vers des gants qui en fait ne prennent pas cette partie là de la main, mais ça fait bizarre quand même. Je m'entrainerais bien sans gant, mais ça m'est arrivé de m'arracher des cales en plein entrainement et j'en garde un mauvais souvenir.

Ou bien une marque de gant ou ça soit pas renforcé que sur la paume mais partout... A moins que je doive me faire à l'idée d'éclater une paire de gant par an, c'est sensé faire partie du jeu ? Car ç ce compte je me dis que ça vaut pas le coup et que j'ai qu'a reprendre du décathlon.

merci d'avance.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message: Re: Quelle marque de gant pour de l'intensif ?
Message non luPosté: Mer 02 Aoû 2017 17:19:36 
Modérateur
Modérateur

Taille: 164
Club: Energie forme
Sports: muscu, danses latines...
Essaye Hartbringer

Pages: https://www.instagram.com/diiaboliix/

Message non luPosté: Mer 09 Aoû 2017 17:04:30 

federation: FFKDA (oui c'est bizarre mais le krav maga dont je dépend est affilié ffkda)
Merci, j'ai vu certains produits en crochets il y a des mois ayant défoncé les miens et un boulet pour mettre les lanières (j'ai pris le coup depuis), mais j'avais zappé depuis et j'avais totalement oublié pour cette marque, je vais voir ça.
Désolé pour la latence de mes réponses, j'ai bossé comme un malade sur de la programmation. Merci beaucoup !

Message non luPosté: Mer 16 Aoû 2017 17:36:30 

Bien, j'ai retrouvé mes esprits, je ne savais même pas pourquoi j'étais passé... 5h cette nuit de sommeil.. ouch.

Alors j'ai acheté des wristwrap pro Harbinger. J'en parle pour ceux que ça intéresse.

Image

- Bon pourquoi.. déjà c'est pas trop cher, ne connaissant la marque que de renom, je ne sais pas comment ça taille, puis j'ai plus confiance.. trop souvent trahi par des gants, mon coeur saigne.
- Ensuite ben.. pro.. y'a marqué pro je me dis allez si ça se trouve c'est vraiment pour les pros ça serait cool enfin d'avoir du matériel qui tienne la route.
- LA taille, ben mine de rien je trouve qu'on trouve peu de xl / xxl, ça me trou le .. beep.
- Wristle parce que depuis que j'ai gouté avec les rdx, ben je suis content que les lanières au sdt roumains ne me rentrent plus dans la chair vers les 180kilos, surtout qu'on/je en tout cas essaie de pas poser mais d'effleurer le sol. Et ça handicape assez vite quand ça rentre dans la chair, et ça coupe la circulation (déjà que) quand on fait plusieurs reps.

Donc reçu today... j'enfile... raaahh enfiler :geek: (non je plaisante je ferais pas mon Goossens, fluide glacial)
Et... et ben je trouve que pour du xxl ça taille court quand même.

Alors depuis peu avec ces gants je me fais une représentation de ma pomme pas type top.. genre un mec normal avec des mains très grandes, ce que je ne me disais pas avant, totalement anormal style des mains d'un mec de 2m40 sur un mec moyen d'1m80 (un peu idem pour les pieds). Non sans rire ils font comment les vrais mecs grands... les gars qui font 120 kilos. Et ma question est sincère, je m'interroge... ? Marché Allemand et Américain ils font comment ?

Donc j'entre ma main et déjà au niveau de la partie sous le pouce, comme d'hab c'est ultra serré alors que je n'ai rien soulevé encore.
Je serre à peine la main que ça me serre trop et me coupe la circulation, et je n'ai pas encore de barre dans la main.

Je fais 24.5 de tour de main, peut être 25 allez au pire. Quand je regarde mes mains en tout cas, elles me paraissent normales, ils taillent court, on est d'accord ?

Sinon ça semble bien renforcé sur toute la paume, on dirait pas du cuir et peut être que c'est mieux, en été c'est la galère.

Heures au format UTC