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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Lun 17 Avr 2017 15:25:54 
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Séance du 17/04/2017

Pecs / Triceps

Développé Couché avec Haltères 1*10rep*30kg / 2*8rep*30kg / 1*5rep*30kg
Développé Couché 1*5rep*30kg / 1*5rep*60kg / 2*8rep*65kg

Triceps à la Poulie Haute 1*10rep*25kg / 3*10ep*30kg
Extension Verticale Alterné avec Haltères 4*10rep*10kg

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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Lun 17 Avr 2017 22:15:07 
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au vu du nombre d'année de training tu es en retard sur ta progression naturelle , tu devrais avoir pris 15kgs ce qui est loin d'être le cas .

avoir des difficultés à manger n'est pas vraiment un problème je pense que tu manges à ta faim et c'est bien en réalité ,

maintenant si tu vas en montagne une journée entière à skier je suis sur que tu vas doubler ton alimentation tout en mangeant à ta faim , tu dois donc augmenter la dureté de ton training afin de savoir puiser dans tes réserves énergétiques afin d'avoir faim naturellement plus et plus tu vas puiser dans tes réserves énergétiques plus tu vas en augmenter leur capacité .

en 2017 tu peux te supplémenter en prot acides aminés vitamines pour être au mieux de ta forme mais il faut pour ça te dépenser d'avantage au training .


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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Lun 17 Avr 2017 22:22:06 
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francky57 a écrit:
Séance du 17/04/2017

Pecs / Triceps

Développé Couché avec Haltères 1*10rep*30kg / 2*8rep*30kg / 1*5rep*30kg
Développé Couché 1*5rep*30kg / 1*5rep*60kg / 2*8rep*65kg

Triceps à la Poulie Haute 1*10rep*25kg / 3*10ep*30kg
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ce n'est pas approprié de faire du développé couché avec haltère , et faire la même chose avec une barre c'est ridicule !
pour les triceps comme son nom l'indique ( tri = trois ) ou sont les trois parties travaillées ? pour avoir de beaux et gros bras tu dois travailler les trois parties du triceps , tu devrais voir un entraineur pour avoir un planning correspondant à tes objectifs .


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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Mar 18 Avr 2017 17:47:41 
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patrick77700 a écrit:
tu dois donc augmenter la dureté de ton training afin de savoir puiser dans tes réserves énergétiques afin d'avoir faim naturellement plus et plus tu vas puiser dans tes réserves énergétiques plus tu vas en augmenter leur capacité .

Je fais des séances de 1H30 a 2H00.

patrick77700 a écrit:
pour les triceps comme son nom l'indique ( tri = trois ) ou sont les trois parties travaillées ? pour avoir de beaux et gros bras tu dois travailler les trois parties du triceps , tu devrais voir un entraineur pour avoir un planning correspondant à tes objectifs .

Comment faire pour les Biceps ?

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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Mer 19 Avr 2017 05:59:47 
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francky57 a écrit:
patrick77700 a écrit:
tu dois donc augmenter la dureté de ton training afin de savoir puiser dans tes réserves énergétiques afin d'avoir faim naturellement plus et plus tu vas puiser dans tes réserves énergétiques plus tu vas en augmenter leur capacité .

Je fais des séances de 1H30 a 2H00.

augmenter la séance de son training c'est en augmenter l'intensité plus la durée est longue , ne veut pas dire que c'est intensif , selon tes dires 1h30a 2h de training ne veut pas dire que c'est intense une séance intense est une même charge de travail dans un temps plus court de façon à ensuite augmenter cette charge de travail en contrôlant le temps , c'est à dire moins de temps de repos , si la charge de travail est lourde un temps de repos approprié est nécessaire ce qui est loin d'être ton cas puisque tes charges à ce que je vois sont très modérées , tu dis faire 1h30 à 2h de training mais faire 16 séries comme tu l'indiques dans ton dernier post 8 pectoraux 8 triceps , est très loin de faire ce temps à moins que tu ne prennes 10 minutes de repos entre chaque série

patrick77700 a écrit:
pour les triceps comme son nom l'indique ( tri = trois ) ou sont les trois parties travaillées ? pour avoir de beaux et gros bras tu dois travailler les trois parties du triceps , tu devrais voir un entraineur pour avoir un planning correspondant à tes objectifs .

Comment faire pour les Biceps ?


comme son nom l'indique bi = 2 , donc encore une fois pour avoir des gros bras tu dois travailler les trois parties du triceps PRINCIPALEMENT des gros bras sont avant tout des gros triceps , j'avais commencé un post la dessus supprimé ... il faut donc épuiser les triceps beaucoup de bodybuilders (pas les meilleurs ) travaillent seulement deux parties et négligent l'autre donc même s'ils ont des gros bras il manquera toujours cette partie non ou peu développée , bien sur ils privilégient le biceps qui au final représente en réalité 1/3 du bras ce principe est valable pour tout les muscles , exemple pour les cuisses la partie la plus visible comme pour les bras est le devant , donc on travaille à fond les quadriceps , mais la plus grosse partie à travailler et souvent dure c'est le biceps crural ou ischios ou arrière cuisse bien qu'il ne soit constitué que de deux parties le fessier étant le plus gros muscle du corps celui ci s'y rattachant directement beaucoup rechignent à travailler correctement ce muscle c'est là que se développe de très grosses cuisses donc pour revenir à ta question : barre et haltère il y a beaucoup d'exercice connu mais évite de répéter les mêmes exercices dans une même séance , comme tu peux le faire en faisant développé couché barre et développé couché haltère , la seule chose que tu vas y gagner c'est un risque de blessure , et puis pour progresser tu dois faire 20 séries par groupe musculaire 15 pour les petits

BIEN sur ne néglige pas tes avants bras moi je les fais principalement quand j'ai fait le dos avec tout ces tirages ils sont particulièrement disposés


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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Ven 21 Avr 2017 08:03:07 
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patrick77700 a écrit:
c'est à dire moins de temps de repos , si la charge de travail est lourde un temps de repos approprié est nécessaire ce qui est loin d'être ton cas puisque tes charges à ce que je vois sont très modérées , tu dis faire 1h30 à 2h de training mais faire 16 séries comme tu l'indiques dans ton dernier post 8 pectoraux 8 triceps , est très loin de faire ce temps à moins que tu ne prennes 10 minutes de repos entre chaque série

Pour les Jambes je fais des pauses de 3 minutes. Pour les Bras, Épaules, Dos des pauses de 2 minutes. Pour les Pecs pauses de 5 minutes.

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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Ven 21 Avr 2017 09:26:51 
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Salut, c'est super long comme pause, SAUF si tu vas au bout à chaque série style heavy duty....


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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Ven 21 Avr 2017 12:19:11 
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francky57 a écrit:
patrick77700 a écrit:
c'est à dire moins de temps de repos , si la charge de travail est lourde un temps de repos approprié est nécessaire ce qui est loin d'être ton cas puisque tes charges à ce que je vois sont très modérées , tu dis faire 1h30 à 2h de training mais faire 16 séries comme tu l'indiques dans ton dernier post 8 pectoraux 8 triceps , est très loin de faire ce temps à moins que tu ne prennes 10 minutes de repos entre chaque série

Pour les Jambes je fais des pauses de 3 minutes. Pour les Bras, Épaules, Dos des pauses de 2 minutes. Pour les Pecs pauses de 5 minutes.



ahahahah c'est une blague :?: tu vas faire ton loto , tu passes un coup de fil à un ami ? et tu fais ton courrier en même temps :D si tu fais une séance avec moi je pense qu'il te faudra un mois pour t'en remettre , je me moque pas hein! mais là tu m'as fait rire :lol: , si tu squattes à 150 - 180 en série de 10 je comprends tes 3 minutes de repos en comptant 1 minute par partenaire si vous tournez à 3 mais là t'es tout seul toi et tes guiboles et je doute que tu squattes à ces charges donc tes 3 minutes de repos :roll: c'est donc bien ce que j'ai écrit tu ne connais pas et n'as jamais pratiqué un training intensif 5 minutes entre les séries pour les pectoraux ... :cry:


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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Ven 21 Avr 2017 12:50:45 
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cultobreizh a écrit:
Salut, c'est super long comme pause, SAUF si tu vas au bout à chaque série style heavy duty....


le système heavy duty n'a rien à voir avec ça , déjà c'est réservé aux bodybuilders ayant développés une masse musculaire certaine ensuite c'est allé à l'échec musculaire en travaillant à pleine amplitude en négatif et surtout en enchainant les séries (peu) sans pratiquement de temps de repos les seuls temps de repos se situent au niveau de la décharge , mettre moins lourd pour arriver à l'échec musculaire cette méthode est réservée à peu de bodybuilders il faut avoir une maitrise de son corps parce que la seule chose que l'on risque c'est l'échec tout cours c'est à dire déchirure musculaire .


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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Ven 21 Avr 2017 14:08:49 
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francky57 a écrit:
Pour les Jambes je fais des pauses de 3 minutes. Pour les Bras, Épaules, Dos des pauses de 2 minutes. Pour les Pecs pauses de 5 minutes.

Tes temps de pause semblent en effet plutôt longs par rapport à tes nombres de reps et de séries. Tu gagnerais à les réduire.


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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Sam 22 Avr 2017 07:50:26 
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Oz a écrit:
Tes temps de pause semblent en effet plutôt longs par rapport à tes nombres de reps et de séries.

Il faudrait faire des pause de combien de temps. 1 minutes ou encore moins ?

Oz a écrit:
Tu gagnerais à les réduire.

Pour tout exercices ?

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 Sujet du message: Re: franck57
Message non luPosté: Sam 22 Avr 2017 14:04:58 
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trouve toi un éducateur sportif dans ta salle il saura te conseiller utilement , bon courage


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