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Musculation et Bodybuilding old school baby !
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 Sujet du message: Re: Journal d' Oz
Message non luPosté: Lun 07 Mai 2018 12:14:08 
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dans le triceps tu as trois parties n'oublie pas , travaille ta longue portion plus tu vas gagner beaucoup je vois à tes bras que tu travailles correctement donc continues augmentes un peu les charges mais travail toujours propre c'est à dire à pleine amplitude .

presse à cuisse squat

bon les mollets ? hein les mollets faut y'aller ... :D

consommes plus de protéines en poudre ou en viande essaye de passer à trois grammes par kilos de poids de corps , vitamines minéraux de base en complexe multivitaminé , tu vas voir que tu vas progressé sérieusement .


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 Sujet du message: Re: Journal d' Oz
Message non luPosté: Mar 08 Mai 2018 13:57:20 
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Salut Patrick,
Merci pour les conseils.
Je m’entraîne déjà bcp en série de 10. En fait je fais souvent du 5x10 reps avec 3 exos pour les gros groupes musculaires (pecs, dos, jambes) et 2 exos pour les petits groupes (bi, tri, épaules).
Souvent en superset, pour optimiser le temps à la salle qui est limité (je m’entraîne en général avant d'aller bosser).

Le pullover, j'en faisais avant mais ça fait un paquet de mois (voir années) que j'en ai pas fait, je le remettrais.
Les dips, j'en fais, souvent lestés (sauf ces derniers temps où j'avais mal à l'épaule mais maintenant ça va mieux).
Le squat, j'en fais maintenant régulièrement, ce que je faisais pas avant. Je progresse doucement mais je suis trèèèèès loin des charges de golgoths que les gens utilisent en général ici. Donc je m'applique à avoir une exécution propre plutôt que de charger comme un goret et de faire un truc dégueu avec le risque de me faire mal. Je me dis que le poids viendra au fur et à mesure.
Les mollets ouais je les travaille mais pas assez souvent, faut que je corrige ça.

La nutrition, je pense que je peux pas mal m'améliorer là dessus, parce que je ne calcule quasi rien, si ce n'est mon apport de protéines et encore, à la louche.


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 Sujet du message: Re: Journal d' Oz
Message non luPosté: Dim 13 Mai 2018 05:23:26 
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salut OZ :D :D le secret pour pousser lourd , paradoxalement c'est de s'entrainer strict de travailler à pleine amplitude proprement tu vas travailler ainsi des fibres qui ne sont pas sollicitées habituellement les muscles profonds et augmenter graduellement tes charges ainsi tu deviendras très fort .

tout ceux que j'ai vu pousser lourd ont toujours eu cette méthodologie du travail bien fait .

je pense que tu devrais passer à 4 exercices . par groupe musculaire .

les super sets dans ton cas je ne pense pas que c'est la bonne solution , après cela dépends de tes objectifs , tu as cette bénédiction d'avoir un physique complet prédisposé pour ce sport profites en construis tes fondations , quand tu auras un " gros " physique tu pourras faire du super set en " vite fait " parce que le temps etc ...mais je pense que ce n'est vraiment pas un training à adopter sur la régularité .

voilà t'as plus qu'a bosser et l'appétit venant en mangeant tu ne pourras que progresser fort , bien sur attention aux blessures échauffes toi toujours convenablement bien se couvrir au début et ...calcium ...important

au fur et à mesure tu vas quantifier tes apports c'est normal de ne pas tout maitriser , mais indéniablement tu as un gros potentiel


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 Sujet du message: Re: Journal d' Oz
Message non luPosté: Lun 14 Mai 2018 09:50:24 
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J'ai bien peur que mon potentiel soit maintenant derrière moi :)
Le truc c'est que je ne suis plus un jeunot, je vais passer la 40aine dans quelques mois et je m’entraîne déjà depuis je crois 1999.

A l'époque je voyais que je prenais du muscle plus facilement que les copains et que j'étais sur pas mal d'exos plus fort qu'eux, mais on était une bande de touristes, faut pas du tout assimiler ça à du vrai body, on était là pour le fun bien qu'on se tirait la bourre quand même à qui battrait l'autre à l'entrainement.
Mon point fort c'était le DC, et depuis 1 an ou 2 j'en fais plus à cause de douleurs dans une épaule. Là je recommence doucement depuis quelques semaines avec précaution.
Avec le recul en tout cas je regrette de pas avoir bombardé les jambes, surtout quand Pierre tape 34x100 au squat et que je suis à la rue au bout de 10x80.

Mon objectif à l'époque (qui est toujours le même aujourd'hui) est d'être musclé/athlétique, autant que possible, jusqu'à ce que ma femme me dise que "là c'est trop, faut pas prendre davantage". Ce qui m'étonne toujours quand j'entends ça parce que je me trouve pas spécialement massif. S'il me prenait le délire de me préparer pour une compétition par exemple, ou de voir jusqu'où mon physique peut aller, je me retrouverais célibataire je pense :lol:

Bref, tout ça pour dire que mon réel potentiel, je pense qu'il est derrière moi.


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 Sujet du message: Re: Journal d' Oz
Message non luPosté: Lun 14 Mai 2018 11:03:22 
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ok je comprends , cependant cette notion " d'âge " de parcours est d'actualité en France en occident sur d'autres continent cette notion est purement secondaire .

tu sais j'ai l'œil du tigre , en tant qu'ancien entraineur j'en ai entrainé des "gars " des nanas aussi pleins crois moi ton âge est vraiment secondaire , à moins d'être à l'article de la mort , ce qui est loin d'être ton cas .

après ta femme oui c'est aussi son avis :D :D mais je pense qu'une passion se vit avant tout pour soi et si l'autre nous suit tant mieux .

je pense que tu as une marge de progression facile de 15 kilos propres , après c'est du travail .

t'as plus 20 ans donc t'es plus en pleine phase anabolique mais tu n'es pas non plus en phase catabolique donc t'as facile allez 15 bonnes années devant toi ... :lol: :lol: pour en faire ce que tu veux ... :lol: :lol: mais les avis de nos proches demeurent précieux .

le tout même après des années de training c'est d'être capable d'aimer encore s'entrainer y prendre du plaisir tant que tu auras ce feu là est l'essentiel , c'est pourquoi me concernant le record de :geek: sieur Pierre à été :joker: :joker: pulvérisé mais ça ...c'est anecdotique ...c'est du pur plaisir :cheers: :cheers:

en tout cas si tu te préparais pour une compétition , tu serais loin très loin d'être ridicule .


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 Sujet du message: Re: Journal d' Oz
Message non luPosté: Lun 14 Mai 2018 12:49:51 
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Merci ! :oops: :)
Le plaisir de m’entraîner, ça je l'ai toujours, c'est très clair.


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 Sujet du message: Re: Journal d' Oz
Message non luPosté: Lun 14 Mai 2018 20:00:45 
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patrick77700 a écrit:
le tout même après des années de training c'est d'être capable d'aimer encore s'entrainer y prendre du plaisir tant que tu auras ce feu là est l'essentiel ,

Je ne peux qu'aller dans ce sens ! A 47 ans j'ai toujours autant de plaisir à m'entrainer qu'à 25. J'ai du adapter mon entrainement mais le plaisir est toujours bien présent et ce qui m'importe le plus.

Bonne suite pour ton entrainement !

_________________
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare


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