Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 15:03:38

Heures au format UTC


Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Coup de gueule de jm "
Message non luPosté: Dim 21 Oct 2007 16:48:12 
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Oct 2007 10:24:08
Messages: 123
Localisation: Charleville-Mezieres
Taille: 170
Poids: 90
taux_de_graisse: trop!!!
Club: Givet, CHCS,PSA
Sports: fa, muscu
Copie du mail que j'ai envoyé au Président de la Fsfa.
( Attention, les propos tenus dans ce courrier n'engagent que moi, et ne changent rien au fait que je sois un fort défenseur de la FSFA)

Jean-Michel Flandre
Club de Sedan Charleville, le 15/10/2007

FSFA
Mr Maurice Lambert


Monsieur,
.
Je vous adresse cet courrier en tant que président de la FSFA.

Je tiens à vous relater les quelques mésaventures qui sont arrivées à mes amis et moi durant le Championnat du Monde simple mouvement à Montesilvano ce week- end :

- tout d’abord, j’ai eu la surprise d’apprendre par des collègues compétiteurs, que je retrouvais un titre de champion d’Europe de DC , ( ou j’ avais été classé 2°) suite au contrôle antidopage positif du premier. N’ayant aucun interlocuteur représentant la France , je sui allé me renseigner auprès du président de la WDFPF ; lequel m’a confirmé le nouveau résultat. Je trouve cela fort dommage de n’avoir pas été prévenu plus tôt par courrier ou téléphone, ( et par ailleurs j ai toujours mon diplôme et ma coupe de second…) et de plus ces résultats de contrôle anti-dopage n’apparaissent sur aucun site Internet…
Lors de la réunion des présidents de club du 14/09 , nous avions évoqués la nécessité d’être plus transparents sur ce qui fait la force de notre fédération : les contrôles anti- dopage. J’ai appris mon nouveau classement 6 mois après, cela fait tout de même long…

- 2° point : l’organisation italienne était comme d’habitude de très mauvaise qualité . ( pas de timer, sono de mauvaise qualité, pas de tableau de poids…)
Mais en plus, nous avons eu la surprise de découvrir que les bancs de DC n’étaient pas aux normes, et surtout beaucoup trop étroits ( - de 25cm de large).Inadmissible mais surtout dangereux. Il a fallu que nous refusions de pousser sur le banc prévu pour que l’on nous en propose un autre, guère mieux et à peine plus large .. Heureusement il n’y a eu aucun blessé, mais pas mal d’athlètes notamment dans les catégories « lourdes » ont manqué leurs essais à cause du manque de stabilité du banc.

- 3° point : aucun représentant de la fédé présent… Il a fallu négocier les petites soucis habituels, et surtout le problème du banc avec l’aide d’un juge belge,( que je remercie d’ailleurs..)

- 4°point : est- ce la chasse aux bencheurs « équipés » ?

Nous avons encore eu droit à la remise des trophées pour les plateaux non équipés avant la compétitions des équipés , les plateaux équipés affichés vers 16h de l’après midi alors que l’on se pèse de 7h30 à 9h…Je remercie à cette occasion les athlètes des plateaux non équipés qui sont restés pour nous encourager..

- 5° point : Toujours une épreuve de bench-endurance, avec des gars sortis de je ne sais ou ??

Bref ,j’ai eu plus l’impression de participer à une épreuve de 100kgs dans le village de Trifouillis les oies , qu’à un championnat du monde…
Lors de cette fameuse réunion du 14 septembre, il a été renouvelé la volonté d’être un jour une vraie fédération, reconnue, agrémentée, mais lorsque l’on voit cela, ce n’est vraiment pas possible…
Toutefois je sais qu’il est facile de critiquer dans le vide, c’est pourquoi je vous soumets quelques pistes et ou solutions à explorer :
1) + de transparence pour les résultats des contrôles anti- dopage, faits en France et lors des compétitions internationales. Il faut exiger de la part de la WDFPF d’avoir le nombre et la liste des résultats positifs et négatifs et les communiquer via le site par exemple. Sans communiquer le nom de l’athlète, il suffit d’ annoncer le changement du classement ou la validation de celui-ci. Je peux même vous donner le nom d’une personne susceptible disposée à gérer cela.
2) Exiger la mise en place et l’application d’un vrai cahier des charges pour l’organisation d’un championnat et surtout au niveau timing, et matériel. Si le pays ou club ne dispose pas de matériel homologué : pas d’organisation ou il subsiste la solution d’en louer ou de s’en faire prêter ( j aurais pu amener un banc s’il le fallait ).
3) Clarifier la position de la FSFA et de la WDFPF sur « l’équipement ». Personnellement je ne considère pas le « raw « comme supérieur ou inférieur à l »équipé ». Chacun pratique comme il le souhaite et d’ailleurs, pas mal d’athlètes pratiquent les 2.Mais, depuis plusieurs compétitions, à savoir europe single lift et monde, nous ( bencheurs équipés) avons un peu l’impression d’être mis de coté.Il faut faire concilier les 2 disciplines ensemble( pesée, plateaux et remise des récompenses ).
4) S’il n’y a pas de membre du comité directeur de la FSFA présent lors des compétitions internationales ( je comprends que ce n’est pas toujours évident pour les membres du bureau d’être disponible ) , je propose la désignation d’une personne ( athlète, coach… ) comme responsable de la délégation française, unique interlocuteur pour les athlètes, mais aussi reconnu par le pays organisateur et les officiels de la WDFPF.Bien évidemment , cette personne gèrerait les problèmes sérieux et pas les petits soucis de chacun. Cela permettrait aux athlètes d’avoir un seul interlocuteur et aux officiels de n’avoir qu’une seule voix. L’on éviterait ainsi, le coté un peu « foire « qu’il peut y avoir parfois.

Pour conclure, cela fait pas mal de points certes négatifs, mais c’est dans la critique que l’on avance. Bien évidemment , je me tiens a votre disposition pour échanger sur ces points, et reste convaincu que vous saurez comprendre mon « coup de gueule »
Dans l’attente de vous revoir, je vous prie d’agréer, M.Lambert, mes salutations sportives.

JM FLANDRE

_________________
Not the strongest, but clean.And you?
mes perfs : http://www.athletebio.com/fra1974m6
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Flandre.htm


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 21 Oct 2007 18:09:34 
Hors ligne

Inscription: Lun 19 Avr 2004 20:02:30
Messages: 637
Localisation: Montbeliard 25
:D Je pense que l'on verra des chAmpionnats de France dignent de ce nom à Sedan, ca va nous changer :!: :!:
Heureusement qu'ils y avaient les belges dont le président pour mettre un peu d'ordre dans cette mascarade italienne.

D'ailleurs j'en profite pour dire que le gros italien qui avait gagné europe en moins de 125 kg HELMUT je crois , a été déclaré positif et détient toujours le record du monde avec un barre à 240 kgs au développé couché non équipé et que c'est notre Français VEREL Manu que je salue et qui ne le sait probablement pas, qui devient champion d'Europe 2006. :evil: :evil:

_________________
Just get tha FWT attitude !!! Benchpress 245 kgs
WORLD DRUG FREE POWERLIFTING FEDERATION (WDFPF)
http://www.worlddrugfreepowerliftingfederation.org/
FEDERATION SPORTIVE DE FORCE ATHLETIQUE (FSFA)
http://www.fsfa.fr/
Mes perfs
http://www.athletebio.com/fra1978m1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 22 Oct 2007 10:01:55 
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Oct 2007 10:24:08
Messages: 123
Localisation: Charleville-Mezieres
Taille: 170
Poids: 90
taux_de_graisse: trop!!!
Club: Givet, CHCS,PSA
Sports: fa, muscu
a ce sujet
http://www.sdfpf.ch/wdfpf/WDFPFDrugTestResults.xls

Helmut Klatte ITA WDFPF 13/05/06 European Single Lifts POSITIVE

_________________
Not the strongest, but clean.And you?
mes perfs : http://www.athletebio.com/fra1974m6
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Flandre.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Nov 2007 17:44:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Oct 2007 10:24:08
Messages: 123
Localisation: Charleville-Mezieres
Taille: 170
Poids: 90
taux_de_graisse: trop!!!
Club: Givet, CHCS,PSA
Sports: fa, muscu
Réponse de M.Lambert , président de la FSFA:

Monsieur Jean-Michel FLANDRE
1) Quels compétiteurs ont pu vous certifier que vous aviez changé de classement en DC lors du Championnat d'Europe qui c'est déroulé en SUISSE au mois d'avril suite à un contrôle positif du 1er ?
Ces contrôles ont été effectués par la Suisse et remis à la fédération internationale qui elle, les envoie dans un laboratoire Belge( ces contrôles échappent complètement à la juridiction Française) .De plus, nous n'avons eu aucune information à ce sujet surtout qu'il y avait un français classé 2eme, dans le cas contraire la fédération française aurait fait le nécessaire auprès de la WDFPF pour la restitution du trophée, mais personne nous a averti de la WDFPF alors comment ces athlètes l'on su?
En ce qui concerne nos contrôles nous avons évoqué le 14/09 la transparence c'est à dire tout contrôle pratiqué dans une quelconque compétition sera mis sur notre site internet mais à
partir de la saison 2007/2008 qu'il soit positif ou négatif, en ce qui concerne les contrôles au
niveau international il doivent être affichés sur le site de la WDFPF
Suite à ton courrier j'ai posé réclamation j'attends la réponse.
2)Lors des compétitions que ce soit au niveau national ou international, la mise en conformité du matériel concerne directement les arbitres désignés. C'est à eux de vérifier le matériel mis en place sur le plateau et de vérifier s'il est conforme au règlement National ou international .En aucun cas le responsable de délégation ou de club ne doit s'initier à la conformité du matériel mis en place ou simplement le faire remarquer à la table des juges.En France nous avons un cahier des charges que l'on envoie à chaque club lorsqu'il désire organiser une compétition et nous l'avons fait parvenir à la WDFPF qu'il soit traduit en anglais.
3) trois représentants Français étaient présents en Italie Messieurs Valfrey,et Deilly, le vendredi et le samedi monsieur Rochat le dimanche donc si vous aviez quelques soucis il fallait vous adresser à ces messieurs. Quant a l'intervention de l'arbitre belge, il n’a fait que son travail d'arbitre mais mal car ce problème de banc aurait du être réglé au début de la compétition du DC.
1. 4) En ce qui concerne les Bencheurs équipés il n'y a aucune animosité entre équipé et non équipé .La France a déjà posé réclamation auprès du Président de la WDFPF pour cela.La Suisse a cette politique de remettre les trophées des non équipés avant le passage sur le plateau des équipés.Il faut sur le book que le pays envoie aux Nations concernées que cela doit être spécifié noir sur blanc que la remise des récompenses doit être faite à la fin du plateau du DC.Squat.S/de/terre
Enfin la France s'oppose ouvertement à l'épreuve d'endurance au DC d'ailleurs j'ai donné personnellement l'interdiction aux arbitres internationaux français d'arbitrer ce type de compétition et même de quitter la salle.
En bref
La FSFA est reconnue comme une fédération sérieuse aussi bien dans notre comportement nos contrôles et notre site internet d'ailleurs de nombreux clubs viennent d'affilier et j'espère bien qu'un jour nous aurons un agrément ministériel
Monsieur j'espère vous avoir donner une réponse satisfaisante a votre courrier et je ne prend pas cela comme un coup de gueule mais comme un athlète qui a le souci et la conviction qu'avec un peu de bon sens on pourrai éviter pas mal de problème
mes salutations sportives
M.Lambert
Président de la FSFA

Les choses avancent, et en bien.Je remercie au passage Mr Lambert, de m'avoir répondu.

_________________
Not the strongest, but clean.And you?
mes perfs : http://www.athletebio.com/fra1974m6
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Flandre.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 02 Nov 2007 18:45:05 
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Oct 2006 18:33:28
Messages: 571
Une reponse complete il me semble....
Mais bon je tiens a préciser que remettre les trophés a la fin n'est pas forcemment le mieux car rien n'oblige les athletes équippés a venir le samedi si ils ne tirent que le dimanche.

_________________
http://bodypower.oldiblog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
[ Time : 0.064s | 16 Queries | GZIP : Off ]