Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 11:01:05

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Squat OU presse à cuisses?Les 2!!
Message non luPosté: Sam 11 Fév 2012 19:26:14 

Taille: 180
Poids: 105
Club: Fitness Park / Studio de coaching Villa Sur Toit
federation: Je soutiens les athlètes
Sports: Bodybuilding,
Sport de combat
Travail sur stade 4000 m , 400 m , 200 m, 100 m
Très bonne définition on ne pourrait pas mieux dire

Citation:
les exercices de bases sont en général plus efficaces pour développer la masse et la force musculaire que les mouvements d'isolation. Par exemple, lors d'une série de 10 répétitions, l'activation du quadriceps est 46% plus importante au squat qu'au leg extension sur la première répétition (Signorile,1994).
Au fil des répétitions, l'ampleur du recrutement musculaire augmente afin de compenser le phénomène de fatigue.
A la dixième répétition, cette progression atteint: -> +26% au squat,
-> +16% au leg extension.

Les exercices d'isolation présentent donc un double inconvénient par rapport aux mouvement de base:
-> premièrement, ils recrutent moins fortement les muscles ;
->deuxièmement, la montée en puissance du recrutement au fil des répétitions est moindre.
Ceci ne veut pas dire qu'il faille rejeter les exercices d'isolation. En effet, lorsque les mouvements de base ne développent pas le muscle ciblé ou qu'ils lui donnent une forme disgracieuse, les exercices d'isolation peuvent servir à corriger le problème.

--

Thierry Tsagalos

Page Fan FB https://www.facebook.com/planetemuscle/
Groupe FB https://www.facebook.com/groups/planetemuscle/
Twitter https://twitter.com/planetemuscle

Message non luPosté: Sam 11 Fév 2012 19:52:13 
Modérateur
Modérateur

Sports: Musculation, tennis, natation et snowboard de temps en temps,
Oui!!

En ce moment j ai laissé de coté le squat. Je fais :
Presse:
-8x8 pieds serrés en bas du plateau.
-8x8 pieds écartés en haut.
-8x8 pieds position classique.

Sdt :
-8x8

Legs:
6x12

Ça marche tres bien pour le moment, bons progrès pour moi.

Je compte revenir sur un programme basé sur le squat bientôt, j aurais de meilleurs bases pour y mettre le paquet. Moralité il faut écouter son corps le meilleur programme est celui qui est efficace à un moment donné.

Page perso : viewtopic.php?t=6269&postdays=0&postorder=asc&highlight=yas&start=90

Message non luPosté: Sam 11 Fév 2012 22:36:21 

Taille: 178
Poids: 97
taux_de_graisse: Bonne question
Club: Power Club Tarare
federation: FFHMFAC
Sports: Force Athlétique
LudoLopez a écrit:
Aigle a écrit:
@ attila :
Je suis un peu rouillée apparemment lol
Pourquoi faire squat et « front squat » c’est pas un peu pareil ?

Je te réponds ,si je puis me permettre , le front squat sollictera d'avantage les Quadriceps ,le gainage au niveau de la sangle abdominale et les adducteurs mais il est moins efficace pour la prise de masse ! ça reste un excellent exercice poly-articulaire mais je préfère le squat classique et descendre cul par terre pour solliciter d'avantage les fessiers et Ischio-jambiers , à toi de trouver ce qui te conviendra le mieux

ps : fais bien attention à ne pas dépasser ta pointe de pied avec tes genoux lors de la flexion des jambes

Ouai voila Ludo a pas mal résumé, plus ciblé quadri (et d'autant plus si tu squat un peu en dos), ça bosse bien le gainage au niveau abdos (et ça tu le sens dès le lendemain :D).

Perso je squat pas mal en dos vu que ce dernier est très puissant, donc ça me permet de m'assouplir un peu et de bosser davantage avec les quads (même si malgré tout ça j'ai de gros quads, va comprendre ^^...).

Message non luPosté: Dim 12 Fév 2012 10:37:04 

Taille: 1m81
Club: Olympia Club
Sports: on essaie
Pour moi les séances de quads c'est en 18 séries sur 3 mouvements: -6x Hack Squat -6x Presse à 45° -6x Legs Extension je préfère le hack au squat car j'ai déjà eu grâce à ça 2 hernies inguinal et me suis flingué un genou...je déconseille ce mouvement il vaut mieux une machine qui guide bien et qui est pour moi tout aussi efficace.
Et les ischios c'est une séance séparée des quads :study:

Message non luPosté: Lun 13 Fév 2012 15:52:58 

Taille: 1 . 60
Poids: 50
taux_de_graisse: rien
Sports: Musculation
fat a écrit:

tu peut mettre plus lourd lors d'un mouvement partiel car tu n'effectue pas completement le mouvement.
Lors d'un squat cul par terre (au sol), tu devra mettre beaucoup plus leger. Je te conseille d'essayer avec beaucoup moins de poids et d'augmenter au fur et à mesure, jusqu'a ne pas dépasser 12/15 répétitions. l'important est que tu ai de bonnes sensation dans les fessiers.

C’est exactement ce que j’ai fait (avant d’avoir lu ton message, je l’ai deviné toute seule !! lol) pas que j’ai résonné ainsi je suis trop bete pour ca, mais j’ai pris la charge habituelle du squat partiel au début et me suis trouvé coincée dans cette position bizarre là.. donc ensuite j’etais tellement traumatise apres cette première expérience que j’ai complètement allégé et augmenté progressivement .. et j’ai eu de bonnes sensations aux fesses..

Non sérieux j’ai trouvé le squat complet génial une fois que j’ai apprivoisé, mon squat à moi à coté c’était du pipo,, maintenant j’ai des courbatures dans tout le bas du corps, fessiers et ischios compris, donc très bon exercice…

fat a écrit:
Est tu sur que tu ne confond pas le leg extension couché avec du leg curl allongé ?
Voici une vidéo du leg curl allongé, dis moi si ça correspond à l'exercice que tu décris:

[youtube]UHGYDxCQPoc[/youtube]

[/quote]

Noooon, je fais la différence entre les mouvements meerde ! :drunken: et comment tu veux que je mette un poids sur mon ventre si je suis couchée dessus :shock: je parle bien du leg extension pour les quadri, j’ai du mal à maintenir mon dos collé au siege et ca fait super mal au bas du dos en fin de serie, un peu comme quand on fait ses abdos des fois, d’ailleurs la situation ressemble un peu à ce qui arrive quand on fait le leg raise, alors on se tient à quelque chose pour pouvoir l’exécuter (t’es pas trop perdu là ?); bon d’après ta réponse je déduis que le blèm vient de moi; si non je peux mettre un poids alors pour rester en place et me concentrer sur le travail de mes jambes ?

Message non luPosté: Lun 13 Fév 2012 16:25:15 

Taille: 178
taux_de_graisse: Bonne question
Club: Power Club Tarare
federation: FFHMFAC
Sports: Force Athlétique
C'est normal, certains muscles fléchisseurs de hanche s'insèrent au niveau des "lombaires", du coup quand tu les contractes (sur le leg allongé c'est le cas), ça te fait cambrer.

Si ça te fait mal fait plutôt du leg allongé ou semi allongé.

Message non luPosté: Lun 13 Fév 2012 16:31:52 

attila6988 a écrit:
C'est normal, certains muscles fléchisseurs de hanche s'insèrent au niveau des "lombaires", du coup quand tu les contractes (sur le leg allongé c'est le cas), ça te fait cambrer.

Si ça te fait mal fait plutôt du leg allongé ou semi allongé.

Ah d'accord c'est la meme chose que les abdos donc en fait...
Tu veux dire leg ext assis? Oui mais j'ai lu que allongé c'est mieux pour l’interieur des cuisses!

Message non luPosté: Lun 13 Fév 2012 22:32:33 

Ne mets surtout pas de poids sur ton ventre, ça va t’empêcher de respirer correctement. je pense que ça peut te faire plus de mal que de bien !
Demain je me mets à la lecture des livres de Delavier sur les mouvements de musculation et je te donne la réponse. il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet là dessus mais je ne te promet rien !

http://www.iherb.com Code parrain: SOF975 (5 dollars de Remise sur votre première commande) :)

Message non luPosté: Mer 15 Fév 2012 16:43:20 

fat a écrit:
Ne mets surtout pas de poids sur ton ventre, ça va t’empêcher de respirer correctement. je pense que ça peut te faire plus de mal que de bien !
Demain je me mets à la lecture des livres de Delavier sur les mouvements de musculation et je te donne la réponse. il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet là dessus mais je ne te promet rien !

C'est trop sympa ! :oops: Bon ca te fera une révision meme si tu trouves pas, on s’en lasse pas hen.. ^^
Si non si c’est juste la douleur d’un muscle parce qu’il travaille j’ai aucun problème pour la supporter, moi je veux juste éviter de me blesser.
PS : j’ai encore cru que sur l’avatar c’etait toi !! T__T Ben après j’ai visité ta présentation pour en avoir le cœur net =D

Message non luPosté: Dim 19 Fév 2012 20:33:28 

Sports: Body,course à pied,crossfit
http://www.youtube.com/watch?v=1_1Yy9mi ... ature=plcp

Formateur en prépa physique et aux BPAGFF au CREPS Montpellier;coach personne lfédéral diplomé,Recordman 2001/2009 provence de développé couché,finaliste france 2001/2003 FFHMFAC,vice-champion de France 2004 2éme division UIBBN,catégorie Elite ,équipe de France 2005/2006,9ème EUROPE UIBBN 2005,France ifbb 2007 et 2008.

Ma fiche;
viewtopic.php?p=205294#205294

Message non luPosté: Dim 25 Mar 2012 19:21:29 
Champions et compétiteurs

Taille: 1.80m
Poids: 92-114kg
taux_de_graisse: ?????
Club: MAXI PERF/LE METAMORPHOSE/HAUTE BRETAGNE ATHLETISME
federation: FF ATHLETISME-IFBB France
Sports: athletisme lancer du marteau,culturisme,rugby à 13....
les 2......faire les jambes sans faire de squat c comme faire les pects sans faire de couché ou faire le dos sans jamais faire de soulevé de terre....

4°finaleFrance IFBB 2013-100kg
60titres départemental athlétisme,marteau,disque ,poids,javelot,saut en hauteur et Decathlon
25titres régional athlétisme,marteau,disque ,poids
8 finales FRANCE FFA de lancer du marteau donc une 4° place en 1993
record marteau 7kg260 61m36
hauteur 1m85
100m 11s54
décatlhon 5600p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC