1-Au Développé couché :
A) Apres 3 mois de musculations, j’étais entrain d’effectuer une série a 80kg et d’un coup, je n’ai pus eu aucune force dans le bras gauche. La conséquence fut immédiate : la barre ses écroulés sur le sol . Heureusement que le bras droit a tenu, car il ma permit de ne pas être toucher par la barre.
B) Accident plus grave : Apres 1 ans et demi de musculation
J’étais entrain de faire une série a 134kg, et mon frère me filmais afin de vérifier ma technique. Donc j’essayais de m’appliquer sur les reps , et forcement je n’étais plus trop vigilent. Au bout de la 5ieme reps, je n’ai pus soulever la barre et celle ci et venu s’écraser sur ma gorge . Heureusement que mon frère était la et qu’une partie de mes pectoraux ma protégé de la barre, c’est comme cela que j’ai pus m’en sortir.
C) Après 2 ans et demi. Je venais de reprendre la musculation après 6 mois d’arrêt à cause d’une blessure à l’épaule. J’avais mis une ceinture, car j’utilisais la position des bencheurs (position très arqués avec les épaules très en arrière, les omoplates qui se touche) afin de minimiser le mouvement de l’épaule et ainsi de ne pas les mettre trop contribution. Au bout d’un certain nombre de reps, je n’ai pus remonter la barre. Comme a mon habitude j’ai voulu la faire rouler sur mon ventre, mais la ceinture me l’empêchais. Pendant plus d’1 minute (peut être moins mais quand on est en panique le temps parais très longs) je suis rester avec la barre qui commençais à m’écraser le ventre donc a me couper la respiration. A ce moment j’ai forcé comme un dingue et la ceinture c’est retourné dans mon ventre et la barre a pus passer. J’ai eu des marques pendant 3 semaines.
Sinon il m’arrive régulièrement d’utiliser la technique dite du « roulage » pour évacuer des barres que je n’ai pus soulever et notamment lors de mes tentatives de maxi a 154 kilos.
D’autre part il mais arrivé auparavant de faire rouler une barre avec une ceinture, mais cette fois si la ceinture devais d’être trop serré…
2-AU SQUAT :
J’étais écrasé sous la barre et miraculeusement j’ai pus la lâcher en arrière sans quelle me touche. Conséquence, mon planchés ces cassées : il y’a un gros troue, j’ai réparé comme j’ai pus . J’espère que le gérant n’y verra que du feu et que je récupérais ma caution.
3-AU PULL OVER :
A cause de vieux serre disque, je me suis pris 25 kilos sur la figure. Conséquence : une dent casser, plein de sang dans la bouche, lèvre et figure tuméfier.
Blessures diverses.
Poignet et coude : à cause de la barre décathlon
Cette barre et une fleur car elle et hyper dense et par conséquent toutes les vibrations sont absorbées par nos os et non par la barre. Pendant 2 mois je suivais un programme de force, et a chaque fois que je prenais de « grosse barres » (plus de 130), toutes les vibrations occasionnées par le choc du repos de la barre sur les supports du banc n’étaient pas absorbées par cette barre hyper rigide mais par mes poignets avant bras et coudes . Par conséquent au bout d’1 mois j’ai eu un début de tendinite au coude, et au bout de deux mois 2 tendinite aux poignets.
Actuellement mes poignets craquent toujours mais il ne me font plus souffrir car ma nouvelle barre et très souple donc très confortable.
Epaules : A cause d’une mauvaise position au couchés.
Cette fois cela était de ma faute . Comme je m’entraîne chez moi, il n’y a personne pour vérifier la bonne exécution de mes mouvements, et de ce faite j’ai pris de mauvaises positions.
Pendant plus de 2ans et notamment lorsque je me suis mis à la force, cette mauvaise posture (épaule en avant et surélévation des fesses) ma causer une tendinite a l’épaule et une blessure a l’acromion claviculaire qui ma causer 6 mois d’arrêt. Actuellement la position des bencheurs me convient mieux, et depuis que je la garde, je n’ai plus mal à l’épaule.
Par contre les élévations latérales et surtout horizontales sont à bannir ainsi que le tirage a 1 bras.
Site
http://Healths-Fitness.com/