Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Lun 28 Mai 2018 09:03:16

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Q&A
Message non luPosté: Mer 13 Déc 2017 12:04:46 

Taille: 177
Poids: 63.5
taux_de_graisse: 8
Sports: Kajak, ski
Mulk a écrit:
Nouvelle petite vidéo conseil d'entraînement
Superset pour des épaules latérales à bloc !!

Dans ton tirage au menton, dans la phase excentrique tu courbes le dos en bas de mouvement. Ca m'intrigue, c'est quoi le bénéfice ???

Message non luPosté: Mer 13 Déc 2017 13:02:30 
Modérateur
Modérateur

Taille: 182
Poids: 100
Sports: Bodybuilding
Gilles a écrit:
Dans ton tirage au menton, dans la phase excentrique tu courbes le dos en bas de mouvement. Ca m'intrigue, c'est quoi le bénéfice ???

Et bien c'est uniquement comme la barre est relativement lourde et que je retiens très peu la descente pour être explosif sur la montée... j'ai le dos qui part legerement en avant entrainée par la barre qui passe devant mes cuisse... c'est uniquement ca...
Quand je fais ce mouvement à la poulie strict et plus pour la sensation et la congestion, je reste plus droit

Message non luPosté: Jeu 14 Déc 2017 01:15:15 

Taille: 177
Poids: 63.5
taux_de_graisse: 8
Sports: Kajak, ski
Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais continuer plutôt dans ma technique avec des poids relativement léger, car mes articulations ne me permettent pas des charges démesurées, mais merci pour le tuyau.

Message non luPosté: Ven 15 Déc 2017 18:35:32 

Sports: Musculation, course à pieds, vélo, ...
Gilles a écrit:
Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais continuer plutôt dans ma technique avec des poids relativement léger, car mes articulations ne me permettent pas des charges démesurées, mais merci pour le tuyau.

Je rebondis sur le post de Gilles pour te proposer une question !

Voici une question qui intéresserait plusieurs d'entre nous, "Quels sont tes conseils d'entraînement pour les personnes qui ont plus de 40 ans". Nous n'avons plus les mêmes capacités qu'à 20 ans, mais la musculation est une passion et nous aimerions optimiser les effets de l'entraînement sur notre corps. Si tu as des conseils dans ce sens, nous serons plusieurs sur ce forum à les lire avec attention.

Message non luPosté: Ven 15 Déc 2017 22:33:00 
Modérateur
Modérateur

Taille: 184
Poids: 90
taux_de_graisse: 10
Club: aubenas
federation: ffh
Sports: 4 séances de 1h30 d'haltéro.
1h00 de strech OU de marche les jours sans haltéro
...oui je sais il me manque du cardio :)
Mulk, t'es pas un peu jeune pour savoir répondre à ça? ;)

Message non luPosté: Sam 16 Déc 2017 23:58:18 

Taille: 184cm
Poids: 115
Sports: musculation natation boxe thai vtt
pierre_gibran a écrit:
Mulk a écrit:
Bon les gars, là trop c'est trop
Je fais le ménage de vos échanges sans intérêts !

Donc effectivement les dires des uns et des autres (sur leur niveau j'entends) sont invérifiables !
Montrez vous, ca donnera du poids
Je suis un des rares à me montrer, à montrer mon niveau et ce que je fais...

On revient au topic des Question / Réponses

+1000
la critique est facile mais l'art est difficile. Philippe Néricault
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. Confucius

il semble que cet échange inapproprié te sied ? je dirai au pseudo philosophe ceci : Mieux vaut tenir que courir !

tu écris être un des rares à te montrer , c'est une blague ? beaucoup de ceux qui interviennent sont en photos tu es donc loin ! très loin ! d'être un rare à te montrer ! si on faisait un ratio ! tu écris montrez vous ça donnera du poids à vos dires , je parle du fond non de la forme ; tu as choisi de te montrer personne ne t'y a obligé si je voulais faire pareil je l'aurais fait , c'est notre pensée qui régit notre être notre devenir pas le contraire ! la parole est une pensée qui lorsqu'elle est matérialisée se traduit par des faits ici nous parlons muscles , et écrire qu'il est invérifiable de connaître le niveau de quelqu'un parce que l'on à pas vu sa photo reflète l'intelligence d'un individu

Message non luPosté: Dim 17 Déc 2017 00:31:57 

Mulk a écrit:
Gilles a écrit:

Et bien c'est uniquement comme la barre est relativement lourde et que je retiens très peu la descente pour être explosif sur la montée... j'ai le dos qui part legerement en avant entrainée par la barre qui passe devant mes cuisse... c'est uniquement ca...
Quand je fais ce mouvement à la poulie strict et plus pour la sensation et la congestion, je reste plus droit

mon analyse est tout autre , ta réponse relève de la plus mauvaise foi , et je vais t'expliquer en DETAIL pourquoi ! ta phase explosive tu peux la réaliser en retenant ta barre , pourquoi tu ne le fais pas ? parce que ta barre est bien trop lourde pour toi , en dehors de travailler tes futures tendinites et lombalgies chroniques ou tu seras abonné à la pharmacopée pour soigner à coup de cachets tes douleurs crées par ta vacuité à prendre des charges lourdes alors que tes muscles ne s'y prêtent pas , parce que encore une fois TU T'ENTRAINES MAL ! un exemple ? le squat c'est toi qui en parles , disant ne pas descendre à fond parce que tu sens mieux tes cuisses en descendant à mi hauteur ou à l'horizontal ! FAUX ! POURQUOI ? parce que le grand fessier est le plus gros muscle du corps et pour le solliciter pleinement tu dois obligatoirement lorsque tu fais des squats DESCENDRE A FOND afin de travailler en amplitude complète ce muscle , tout les gars comme toi que j'ai vu faire cet exercice ou d'autres ' en trichant " c'est parce qu'il veulent prendre des charges lourdes mais n'en sont pas capables musculairement , donc ILS TRICHENT par toutes sortes de mouvement de balancier , donner de l'élan de la vitesse permet de soulever une charge SANS LA MAITRISER de même que squatter à moitié permet de faire illusion , les gars avec qui je me suis entrainé qui travaillaient comme ça ont tenu deux séries de squat avec moi ! pas plus , quant à la presse allez au bout de 2 séries de 20 ou 15 ils se barrent ! en courant ....s'ils pouvaient ! ta presse pas la peine de mettre une vidéo JE SAIS COMMENT TU L'AS FAIT les curls pareils , ce qui est surprenant c'est que tu te persuades que c'est bon , c'est de la biomécanique , les ricains en font je peux le faire ! ils n'ont pas ton niveau déjà pas ta pharmacopée , les mouvements " trichés " parce que cela s'appelle comme ça sont pour des gabarits énormes , sur-développés et qui usent de dopage à outrance usant de technique de training " trichés " ces ricains quand ils venaient en masse à paris je me suis entrainé avec quelques uns et aucun ne m'a mis à l'amende ! en suisse ou je me suis aussi entrainé à Yverdon à Lausanne genève ce genre de fantaisie existe moins parce que le suisse est discipliné et quand il travaille il veut bien faire les choses , même quand il se dope le suisse le fait de façon chirurgicale , le français se serait dans le demi-gros ; il ne fait donc pas n'importe quoi ! en proportion de ce qui se fait ici .

Message non luPosté: Dim 17 Déc 2017 00:48:28 

pierre_gibran a écrit:
Bravo Mulk pour ta patience.
Patrick, peux-tu arrêter de penser que TA vérité est LA vérité?

et bien débat sur le fond ! mes remarques sont clairement établies , dément les par des faits !

21 ans de pratique et de réflexion ça vaut quelque chose AUSSI.
Mulk est sincère dans sa démarche, ses vidéos sont sympas.

Mulk, elles sont très bien tes élévations latérales.

oui bien sur et t'as appris ça ou ? tu as bien vu sa vidéo ? sa prise d'haltère ? sa posture ?

On peut aller plus haut en effet, comme le dit Patrick,

Patrick n'a pas dit d'aller plus haut ! hein :mrgreen: mais de monter les coudes plus haut NUANCE !

mais alors on peut pas prendre aussi lourd.

et bien on ne le fait pas !

C'est un arbitrage à faire, en fonction de ce qui nous réussit à chacun.

quelle fantaisie ! mais quelle fantaisie ! il n'y à pas d'arbitrage à faire avec les techniques d'entrainement la biomécanique du sport des techniques d'apprentissages n'ont rien D'ARBITRAIRE MAIS OBEISSENT A DES REGLES PRECISES !

Moi j'aime bien commencer par des élévations hautes et légères, et en mind-control,
et puis aller vers du lourd moins haut, pour travailler une AUTRE filière.

Message non luPosté: Dim 17 Déc 2017 01:20:54 

Mulk a écrit:
patrick77700 a écrit:
dis moi dans ton exercice avec barre , ou tu balances allégrement , de haut en bas avec les jambes c'est tes 21ans de training qui t'on appris ça ?

bon là tu commences à me gonfler avec ton aggressivité...
Oui c'est mon retour d'experience et ce que j'ai appris en lisant beaucoup de chose...
Regardes un peu ce que font certains grand body et entraineur aux US notamment....

Le tirage menton, j'ai un peu d'impulsion avec le corps car cela me permet de faire du plus lourd avec la barre libre et c'est aussi

un peu ! :shock: fais du lourd avec tes capacités musculaires ce qui est lourd pour toi ne le sera pas pour un autre fais le avec tes capacités musculaires

assez interessant pour ca... une stimulation differente
Je le fais aussi à la poulie et là je maitrise parfaitement pour un meilleur isolement... et moins lourd donc
2 facons de faire !

Pour les elevations laterales, quand je montes plus, les trapèzes prennent le relais et c'est pas ce que je veux justement...

ah oui ! :shock: c'est nouveau ! ce que tu écris là est ridicule , explique moi pourquoi tu fais tes épaules à la barre en balançant prise large alors que c'est le meilleur moyen (entre autre ) de développer ses trapèzes :(

Ca c'est les années qui me l'ont appris... comme de garder les pouces vers le bas qui change encore la tension et limite d'ailleurs de monter plus les bras

les pouces vers le bas , vers le haut , c'est comme l'histoire du gainage cher à karim son copain Gibran n'a toujours pas répondu d'ailleurs s'il était mieux pour la posture ou tenue de faire du gainage , ce que dit sieur karim ou ce que moi je dis à savoir travailler ses grands droits ses obliques son posas iliaque son transverse , par les exercices appropriés c'est à dire relevé de buste de jambes chaise romaine enfin toute la panoplie d'exercice de la sangle abdominale EXIT LE GAINAGE bien sur , hein le Gibran ou le karim l'un ou l'autre ou l'autre et l'un :mrgreen:

Encore une fois donnes nous ta vision de l'entrainement, c'est toujours interessant d'avoir des retours d'experiences différents

je n'ai pas de retour d'expérience positif ou négatif j'applique les règles , c'est comme si tu me disais pour maigrir tu fais quoi moi j'arrive pas à maigrir ! la régle est que tu es gros parce que tu bouffes trop ! bouffes moins ceux qui me dises ouais j'ai rien mangé mais je grossis ! j'applique la règle t'es un porc tu bouffes trop ! je peux dire objectivement à un mec je vais te faire gagner 50cm de bras , il dira pas possible , mais en appliquent la règle il les aura , c'est simple BICEPS =2 TRICEPS =3 donc ou se situe sa marge de progression ? et bien sur trois , parce que triceps=3 alors pourquoi il passe son temps à travailler le 2 biceps ? il s'épuise sur le 2 alors que les trois quart de son bras sont les TRICEPS oui le bon sens au training et de la sueur !

Mais arretes de dire qu'en gros on est des guignols et qu'on a rien compris avec des petites phrases ironiques
Ca c'est insupportable :angryfire:
Je te donne mes contre arguments et le pourquoi du comment
J'ai souvent ces memes debats sur le squat par exemple entre ceux qui posent le cul au sol et ceux comme moi qui ressentent mieux jusqu'à la position assise...
Tout le monde est différent !

tout le monde est différent mais tout le monde à un cul ! et il se trouve que le cul est le plus gros muscle du corps humain ! alors question simple comment tu fais pour le développer au squat en faisant du demi squat ? pas possible ! mets une charge adaptée mais descend le cul par terre ! il n'y a donc pas de débat à avoir ceux que j'ai vu faire du demi squat comme par hazard ils chargaient la barre mettaient un banc dès que le cul touchait le banc ils remontaient , alors je me suis amusé parfois avec ses comiques à faire une séance mais en général y'a plus personne ! les plus sérieux courageux diminuaient de 50% la charge !

Sportivement

Message non luPosté: Dim 17 Déc 2017 09:17:47 
Modérateur
Modérateur

Taille: 184
Poids: 90
taux_de_graisse: 10
Club: aubenas
federation: ffh
Sports: 4 séances de 1h30 d'haltéro.
1h00 de strech OU de marche les jours sans haltéro
...oui je sais il me manque du cardio :)
AAAhhh, ça me manquait! j'ai les popcorns, le coca zéro et je compte les points :mrgreen:

Message non luPosté: Dim 17 Déc 2017 12:57:03 
Modérateur
Modérateur

pierre_gibran a écrit:
Mulk, t'es pas un peu jeune pour savoir répondre à ça? ;)

Je n'ai que 42 ans mais la questions est bonnes et ca fait quelques années que j'ai adapté des choses pour prendre en compte l'age et le fait qu'on a plus 20 ans...
Donc bonne idée de question...

Message non luPosté: Dim 17 Déc 2017 12:58:58 
Modérateur
Modérateur

Patrik je ne repondrais plus...
Je n'ai meme pas eu la force de tout lire...
On ne se convaincra pas... donc merci de passer ton chemin et de ne plus venir sur mon topic
Fais le tien !!
Bonne journée et bonne continuation...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC