Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Mar 26 Mar 2019 14:44:13

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Auteur Message
 Sujet du message: Infos coaching par Thierry Tsagalos
Message non luPosté: Mer 06 Mar 2013 17:33:30 

Club: gigagym sessquière
Sports: Musculation, course à pied, vélo.
Bonsoir Thierry,
je suis actuellement accompagnée par un conseiller emploi qui me demande de prendre des renseignements pris auprès d'un professionnel.
Comment est tu arrivé dans le coaching, quelle formation as tu suivi ?
Pourrais-tu me decrire une journée type niveau coaching ?
Quels sont les tarifs ou forfaits ?
Comment te fais tu connaître (pub, partenariat) ?

Merci.

Sportivement :thumbleft: .
Aspen

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message: Re: Infos coaching par Thierry Tsagalos
Message non luPosté: Jeu 07 Mar 2013 10:19:17 

Taille: 180
Poids: 105
Club: Fitness Park / Studio de coaching Villa Sur Toit
federation: Je soutiens les athlètes
Sports: Bodybuilding,
Sport de combat
Travail sur stade 4000 m , 400 m , 200 m, 100 m
Comment est tu arrivé dans le coaching, quelle formation as tu suivi ?

=)

J'ai commencé à me passionner pour l'entraînement à l'age de 18 ans je pesais 55 kg j'avais commencé à m'entraîner chez moi j'avais déjà pris 6 kg en 3 mois ma mère m'a proposé de m'enmmener dans un club voyant que ça me permettait de me sentir mieux ( je pesais 55 kg pour 180 cm ) et elle en profita pour démarrer aussi l'entraînement

Après un bac action et communication commerciale
A 20 ans j'ai passé un diplôme d'état métier de la forme au creps de Montpellier ( ça correspond au bpjeps forme et force réunit )
à 21 ans j'ai fait une 10 ènes de compétitions en me préparant moi même,naturellement et sans supplement lol dans différentes fédé ifbb , acf , fédé d'état ...
à 23 ans j'ai passé le diplôme d'état hacumese haltérophilie , culturisme , musculation educative sportive et d'entretien
De 21 à 25 ans j'ai été salarié dans différents club de sport me permettant d'acquérir de l'expérience , j'ai aussi préparé des sportifs

Pourrais-tu me decrire une journée type niveau coaching ?

=)

Maintenant j'ai mon propre endroit ou je coach donc je gagne du temps mais grossomodo j'ai entre 3 et 7 coachings par jour je travaille parfois aussi le dimanche

Je peux commencer à 6 h du matin et finir à 23 h

Je case toujours un entraînement personnel la journée c'est important de garder la forme et de se détendre pour aider les autres il faut être bien soi même

Quels sont les tarifs ou forfaits ?

=)

EN 2001 j'étais à 30 € de l'heure , je suis ensuite monté à 40 € 3 ans après

Depuis un petit moment je suis entre 50 et 60 €

50 € ce sont les cours réguliers et proche , 60 € si il y a des déplacements un peu plus élevé ou des cours irrégulier

Donc 2 cours par semaine ça fera 450 € par mois , je me fais payer en fin de mois par virement ou chèque

J'ai une sarl mais je suis aussi en entreprise individuelle compte tenu de mes locations de chambres dans la villa sur toit

Le conseil que je donnerais c'est qu'il ne faut pas brader ses tarifs car vous avez des charges en entreprise à payer ( assurance ,essance , charges sociales , impôts ), et les clients que nous avons gagnent bien leur vie ils peuvent se permettent de payer , par contre ils négocieront toujours et il ne faut pas céder

On est pas marchand de tapis et quand on gagne 20 000 par mois on peut investir dans un coach en payant un juste prix

Un client qui veut faire baisser tes prix de dévalorise car il veut te dire que tu ne vaut pas grand chose et ce n'est pas bien de sa part quand ils font appel à un consultant , un coach en entreprise ou un avocat ça peut couter jusqu'à 500 € de l'heure !

On doit gagner notre vie et on ne peut pas galérer avec des personnes nous faisons perdre notre temps car on doit payer nos échéances en fin de mois

Comment te fais tu connaître (pub, partenariat) ?

=)

JE n'ai jamais acheté de pub dans un média on fait trop peu de chiffre d'affaire pour utiliser ce levier

En 2001 je me suis lancé comme coach privé sur Montpellier en étant le tout premier coach à mon compte j'ai crée mon site coachperso.com moi même et je me suis très vite fait connaître auprès des chefs d'entreprises , professionnels libérales ,haut fonctionnaires de Montpellier , le bouche à oreille à fait la suite

Je pense que ce qui a fait la difference outre les compétences mais mon approche globale ( mental , physique , nutrition ) mais aussi empathie et qualité émotionnelle

J'ai fait plusieurs émissions tv à propos du coaching , france 3 , M6 , TV SUD recemment , suis passé à des jeux tv comme le maillon faible mais bon ça je sais pas si c'est vraiment de la pub lol, j'ai été cité dans differentes revue , zoum , webcity , Marie Claire , h for men ...

Aujourd'hui j'ai rajouté à ma com les réseaux sociaux tel que linkedin , viadeo , facebook

j'ai bien sur depuis le début des cartes de visites

Enfin le moteur a toujours été la passion et de faire ce que j'aime ,et je n'ai jamais renié ma passion de la musculation et du bodybuilding

Thierry Tsagalos

Page Fan FB https://www.facebook.com/planetemuscle/
Groupe FB https://www.facebook.com/groups/planetemuscle/
Twitter https://twitter.com/planetemuscle

Heures au format UTC