Page précédente Page suivante

 

News Julien viens d'être sacré champion de France 2004 IFBB en - de 85 kg (18 avril 2004 à Valras)

Cliquer ici pour aller voir la galerie ( 10 photos )  

Voici Julien Bensaid

 

Champion junior IFBB en - de 80 kg ( 27 avril 1997), Julien s'entraîne depuis maintenant 10 ans et est originaire de la région de Créteil dans la région parisienne vous avez pu voir plusieurs articles sur lui dans le monde du muscle avec le journaliste Jean Texier

Depuis julien est passé en sénior et il tente de gravir les marche de la catégorie sénior dans le but un jour de gravir les plus hautes marches . Mais ceci en gardant en priorité la recherche de la ligne et d'une belle apparence.

Son palmarès est éloquent et il pourrait à l'avenir faire faire encore plus parler de lui.

 

1994 champion d’Ile de France – 80 kg junior ifbb
1995 champion de Paris – 80 kg junior ifbb
1996 champion de Paris et d’Ile de France - 80 kg junior ifbb
1997 champion de France – 80 kg junior ifbb
1998 musclemania Europe à Londres 4 ème en – de 85 kg
1999 pas de concours car passage en sénior
2002 5 ème aux championnats de France à Cluses en – de 90 kg senior ifbb
2003 3 ème aux championnats de France à Carcassone en – de 90 kg senior ifbb

 

Julien a toujours eu le souvenir d’avoir fait du sport,son premier contact avec le sport a été au sein de l’école, c’est la qu’il a pu en découvrir et en pratiquer le plus :

Athlétisme,foot,natation,handball etc …

Il a même joué pendant pendant plusieurs années au sein d’un club de foot mais sans véritable conviction , la n’était pas le destin de Julien Bensaid … nous pourrons le voir plus loin …

Ayant tout essayer ou presque il se passionna à la fin pour le kung fu, c’est grâce à cela qu’il a appris la discipline,l’engagement mental et physique.
Cela lui a permis de mieux se connaître et de percevoir les limites de son physique.
C’est à ce moment la (au bout de 4 ans d’entraînement ) qu’il décida de se renforcer afin d’être plus imposant sur le Tatami.

  Il débuta donc la musculation à l’âge de 15 ans dans la salle François Labrador ancien champion Français de bodybuilding.


Au départ il n’avait pas pour objectif de devenir culturiste sa démarche était tout à fait différentes, mais très vite il passait de plus en plus de temps dans la salle de musculation et de moins en moins sur le tatami…

Ses premiers pas étaient super, tous les jours il découvrait de nouvelles sensations, l’atmosphère du club le motivaient et il se sentait à l’aise …
Les progrès étaient constant, cela le poussaità en faire toujours plus ce n’es que plus tard qu’il appris à doser ses entraînement dans la durée,la fréquence et l’intensité …

Au bout de 6 mois d’entraînement il eu l’occasion de faire son premier podium car tout les ans il y avait une fête qui était organisé au sein du club dans la quelle avait lieu un concours amical entre les adhérents .
Avec des progrès plus que respectable il saisit l’occasion et découvrit un autre aspect de ce sport on peut dire que c’est à ce moment la qu’il a eu le déclic.

  On peut déjà remarquer des résultats plus que convenable malgré son jeune âge ...

 

Ensuite 17 ans fut l’année de sa vrai compétition officielle, il s’entraînait à l’époque avec un ami qui avait déjà concouru. Les discutions tournaient souvent autour des compétitions et son ami finit par le convaincre d’en faire une.
A ce moment la il avait une toute petite expérience de la scène mais pas la moindre idée dont se déroule une vrai compétition ….

Sa première compétition fut concluante il finit 1er aux championnats d’ Ile de France en – 75 kg .
Qualifié pour les quart finale et après demi finale championnats de France et motivé par sa victoire il finit par être qualifié pour le championnat de France ifbb il finit 7 ème sur 8 .

Il était très déçu par le résultat,fatigué par 4 mois de régime trop strict le moral en a pris un coup.
Moins sec qu’ un mois auparavant et plus plat son apparence était catastrophique.
Mais ce côté négatif de l’histoire aller se transformer en détermination par la suite …


Julien Bensaid a l'âge de 20 ans lorsqu'il a gagné le championnat de France ifbb en - de 80 kg

Le secret de Julien Bensaid est de conserver une diète saine tout au long de l'année avec un écart de poids autour de 5 kg par rapport au poids de compétitions.

Par exemple afin de ne pas épaissir la peau et le tissu adipeux il privilégie les repas à base de riz et de viande blanche.

 

Une photo au musclemania de Londre auquel Julien a participé en 1999 après avoir été contacté parle président de la fédération qui organise les musclemanias dans le monde entier.(Louis Swick)

Il finira 4 ème en catégorie sénior ce qui est une très bonne place compte tenu qu'il passe des juniors aux séniors.

 

Page précédente Page suivante